Le bois dur d’ipé est extrêmement durable : le bois d’ipé est très résistant à l’humidité, aux champignons et aux éclats, ce qui signifie qu’il peut facilement durer 25 à 30 ans.
Les lames de terrasse en ipé sont faciles à entretenir. Pour conserver une terrasse en ipé dans un état optimal, il est préférable de la nettoyer une à deux fois par an. Le bois deviendra gris si vous laissez les planches de terrasse non traitées. Cela n’a aucune influence sur la qualité et la durée de vie. Le grisonnement du bois peut être évité en teignant les planches avec une huile ou un vernis. Veillez à ce que l’huile/le vernis contienne un filtre UV. Ce sont les rayons UV qui grisent le bois.
L’Ipé est résistant aux intempéries et est durable. L’ipé est un bois durable et très dur. Une terrasse en ipé ne présente donc que peu ou pas de signes d’usure.
Structure dense. Grâce à sa structure dense et à son grain fermé, le bois n’absorbe pas ou peu l’humidité et la saleté. Ainsi, avec une terrasse en Ipé, vous avez beaucoup moins de chances d’être glissant.
Rétrécissement et expansion. Contrairement à la plupart des autres types de bois, l’Ipé ne se rétracte et ne se dilate pratiquement pas.
Fixation invisible des lames. Les lames de terrasse Hardydeck ipé sont fixées à l’aide de clips. Les lames de terrasse peuvent être fixées à la structure porteuse à l’aide de clips “invisibles”. Ainsi, vous ne verrez pas de vis métalliques et votre terrasse sera très élégante. en savoir plus